Une empreinte indélébile
Chèr(e) Authentique,
Chaque jour qui passe, chacune de nos actions est plantée dans le présent et ne peut plus s’effacer.
J’ai eu cette pensée et ça m’a un peu alarmé.
En effet, nous faisons des choses qui s’impriment dans le présent et sont ineffaçables. Elles nous suivent jusque dans l’éternité.
Quelles sont donc les empreintes que nous voulons laisser sur la terre ?
Perso, j’ai décidé de passer le reste de ma vie à aimer les gens et à vivre dans la paix. Sous toutes ses formes.
A cause de cela, je veux être loin des dramas, des querelles, des discussions stériles. Je ne veux palus gâcher mon énergie dans les futilités du quotidien, de cette vie si éphémère…
Une empreinte indélébile…
Je m’efforce tous les jours de me rassurer que j’ai aimé dans le présent. Surtout les personnes difficiles à aimer.
Je m’applique à garder la foi par rapport aux promesses divines malgré que ce que je vois, ne montre en rien ces promesses.
Je m’évertue à être reconnaissante pour chaque petite chose et de maintenir un cœur de gratitude. Il faut dire qu’il m’arrive de me plaindre, mais je termine toujours par rendre grâces.
Je m’accroche à rester connectée au Saint Esprit devant le monde qui est hyperconnecté aux ondes, à la puissance de l’air, aux fibres optiques.
Je mets tous mes efforts à garder mes pensées pures, malgré mon corps qui réclame une intimité sexuelle (avec mon futur époux).
Je m’emploie à me projeter, à déclarer la vie que je désire avoir, malgré un compte en banque minimaliste.
En somme, j’ai décidé de faire le choix conscient des empreintes que je veux imprimer dans le présent, qui ne reviendra plus jamais.
Sachant que la destination finale de tout(e) Fille/Fils de Dieu est le ciel, la Nouvelle Jérusalem, les Noces de l’Agneau.
« Enseigne-nous à bien compter nos jours, afin que notre cœur parvienne à la sagesse ! » Psaumes 90 : 12
Cher(e) Authentique, es-tu conscient(e) que tes actions laissent une trace indélébile dans le présent et que tu seras jugé(e) par rapport à ça ?

La vie c’est un tour ! Menons la bien !